vendredi 4 novembre 2016 16:02

mardi 3 janvier 2017

Chronique "Le voyage de Pippo"


Le voyage de Pippo


Auteur : Satoe TONE
Nombre de pages : 40
Edition : Nobi Nobi !
Genre : Album, Jeunesse
Prix public : 14,90 euros

Synopsis :

"Pippo la grenouille ne sait plus rêver… Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami."


Mon avis :


Je me suis procurée "Le Voyage de Pippo" via la médiathèque de ma ville. D'ailleurs, je vous invite (si ce n'est pas déjà fait) à vous renseigner auprès de la médiathèque/bibliothèque de votre ville sur les ouvrages qu'elle propose. Beaucoup d'entre elles proposent des ouvrages de qualité, des nouveautés, des best-sellers, tout ça mis à disposition gratuitement et que vous pouvez emprunter plusieurs semaines (dans mon cas, ma médiathèque propose même de prolonger les prêts jusqu'à plusieurs mois... de quoi pouvoir s'attaquer aux gros pavés même quand on a peu de temps pour lire).

Bref, assez parlé des bienfaits de nos chères bibliothèques, revenons au "Voyage de Pippo". J'ai eu l'idée de l'emprunter après être tombée sur plusieurs critiques très positives sur divers sites et blogs. Alors, je vous le dis tout de suite, cet ouvrage s'adresse à un très jeune public (genre à partir de 3-5 ans) mais les adultes y trouvent très bien leur compte aussi.

Les éditions "Nobi Nobi !" nous livre ici une véritable petite perle japonaise ! La première chose qui nous vient à l'esprit quand on ouvre cet album est : c'est beau ! Les dessins sont superbes, pleins de douceur et de poésie. L'histoire et mignonne et pleine de tendresse. Et on se prend à tourner les pages impatient de découvrir la prochaine image. 

"Le voyage de Pippo" est un superbe album, beau et délicat tant au niveau des dessins que de l'histoire. Et pour finir de vous convaincre, j'ajouterai que cette oeuvre a été récompensée du Premier Prix International de l'Illustration de la foire du livre de jeunesse de Bologne : un vrai petit chef-d'oeuvre je vous dis !

Bilan :


Très bel album pour petits et grands.
18/20 - Excellent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire